[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [club]
[club]
[club]
[club]
[club]
[club]
[Choregraphies]
[Choregraphies]
[photos]
[videos]
[Liens]
[Liens]
[liens]
[liens]
[Liens]


 Notre association


Le club The Outlaw Country Dancers est une association créée en 2008, à Saint-Paul lès Dax, par deux passionnés de Country Music et de danse Country & Western.

Les Outlaw Country Dancers pratiquent la danse en ligne sur plusieurs styles : Danses de partenaires, Country & Western, Danses Celtiques, Line Dance, New Line et Style dit Catalan.

Le club ne participe ni à des concours, ni à des compétitions.

L’esprit Country c’est le respect sous toutes ses formes, se respecter, respecter les autres, sans oublier le respect de l’étiquette de la piste de danse. L’esprit Country c’est aussi partager la passion de la musique Country et de la danse en ligne entre copains, sans se prendre la tête, en toute amitié sans contrepartie.

Notre plaisir est d’enseigner, d’apprendre des chorégraphies et de les pratiquer lors de soirées Country que nous organisons ou proposées par d’autres clubs.

La danse Country, c’est avoir un minimum de courtoisie, savoir rester humble devant les débutants, « nous l’avons tous été un jour », et les encourager à la pratique de cette activité de loisir.

Ni stars, ni professionnels, tout le monde est bénévole, y compris les dirigeants.

Notre club est ouvert à toutes et à tous. Venez nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir en toute simplicité.

Osez, venez danser et surtout vous faire plaisir.

Bienvenue à toutes et à tous.


 

La danse Country & Western


La danse est une activité humaine naturelle, il n’y a pas d’âge pour la pratiquer.

La danse Country & Western permet de pratiquer une activité physique et d’améliorer sa souplesse.

C’est l’occasion de se repérer dans l’espace, d’assurer la coordination entre le cerveau et les muscles et de faire travailler sa mémoire.

Elle permet d’écouter de la musique et d’acquérir le rythme sur des chorégraphies différentes.

Elle favorise les contacts et les rencontres et c’est une façon de prendre de l’assurance.

La pratique de la danse Country & Western va au-delà du plaisir corporel, puisqu’elle véhicule des émotions.

Elle offre un esprit de communion entre les danseurs qui exécutent ensemble, au même rythme, les mêmes pas de chorégraphies.

Les passionnés de Country Music ne sont pas tous des danseurs, et une paire de bottes et un chapeau ne transforment pas quelqu’un en danseur. La tenue n’est qu’accessoire, c’est pour l’ambiance.

La danse Country & Western n’est pas une mode qui va passer, c’est un courant social de loisir qui réunit des personnes de toutes conditions et de tous âges.

La danse Country & Western engendre la danse en ligne qu’il ne faut pas confondre avec ce qui se danse sur la pop, le rap ou la techno. La Country ne se danse pas sur tout.



Musique Country & Western et Danse en Ligne

 

La musique Country & Western trouve avant tout ses racines profondes dans le folklore irlandais au XVIIIème siècle.

Dite musique « rurale » pour musique « Country », mais enrichie des autres musiques populaires de tous horizons, elle a su très vite trouver son originalité et donner ainsi naissance à différents courants musicaux.

Elle a aussi donné naissance tout d’abord à la danse en couple puis, plus tard grâce aux cowboys solitaires dansant seuls mais formant un groupe dans un coin de piste, à ce formidable courant d’expression qu’est la danse en ligne, la « Line Dance ».

Ainsi la danse Country & Western était née avec son esprit de communion entre les danseurs qui exécutent ensemble, au même rythme, les mêmes pas de chorégraphies.

Elle est aussi révélatrice d’un mode de vie qui s’illustre par le port de vêtements, d’accessoires, de bottes et de chapeaux « Country ».

Agréable, simple à danser avec de multiples chorégraphies de styles et de niveaux différents, ne réclamant pas forcément un partenaire, la danse Country & Western est faite pour se propager et se populariser dans le monde entier.

Elle se pratique avec une technique spécifique et une terminologie des pas de danse propre à ce style. Elle se danse en groupe, elle se danse en ligne.

Mais elle demeure une activité de loisir, un passe-temps agréable, dont le seul but est de s’amuser, avec toujours la même joie d’être ensemble et de danser dans les soirées, les concerts, les festivals et de transmettre le bonheur de la pratiquer.

C’est l’essentiel et l’essence même de cette danse.

Retour accueil